Bourses

1- AVANT LE BAC

Les élèves qui étaient boursiers nationaux au collège (3ème) n’ont normalement aucune démarche à effectuer à la rentrée. Leur bourse sera reconduite en 2nde. De même les élèves qui étaient boursiers, au lycée Eiffel en 2017-2018 et passent dans la classe supérieure n’ont également aucune démarche à effectuer sauf en cas de changement de situation familliale.

Les élèves boursiers qui arrivent d’une autre académie doivent contacter leur établissement d’origine afin qu’une demande de transfert soit effectuée.

Les élèves qui arrivent au lycée Gustave Eiffel en provenance d’un autre établissement de l’académie de Bordeaux en première ou en terminale au lycée Eiffel, doivent s’adresser à leur lycée d’origine afin qu’une demande de vérification de ressources soit effectuée et soit instruite par cet établissement.

Les élèves boursiers nationaux de 2de, de 1ère ou de Terminale qui redoublent ou se réorientent doivent venir au secrétariat de scolarité retirer une demande de vérification de ressources afin que leur bourse soit reconduite. Ce document est également téléchargeable ci-dessous.

Tout changement de situation familiale pour les boursiers doit être signalé au secrétariat de scolarité et donnera lieu à une vérification de ressources.

 

 

2 -APRES LE BAC

Les élèves qui étaient boursiers en Terminale en 2017-2018 doivent théoriquement avoir effectué une demande de bourse de l’enseignement supérieur sur le site du CROUS.

Il appartient ensuite aux étudiants ayant reçu un avis conditionnel de bourse de transmettre un certificat de scolarité au CROUS dès que ce document aura été mis à disposition sur Pronote (après 10 jours de scolarité environ). Pour accélérer la procédure il est recommandé de suivre les étapes suivantes :

1 - téléchargez sur Pronote le certificat de scolarité

2 - connectez-vous sur votre compte sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr

3 - Cliquez sur « Ma boîte à questions ».

4- Déposez le certificat de scolarité en tant que document attaché

Attention : Si votre compte est bloqué, cliquez sur « Assistance» en bas de page."

 

Les étudiants de classes préparatoires qui ont une double inscription à l’université doivent présenter la notification de bourse ainsi que le certificat de scolarité lors de leur inscription.

 

(les informations de cette rubrique sont disponibles en PDF ci-dessous)