Affectation au lycée Gustave Eiffel en prébac 2de/ 1ère/ Terminale

Le lycée Gustave Eiffel n'a pas vocation à instruire directement les demandes d'affectation.Seule l'inspection académique peut affecter des élèves dans les 3 niveaux de prébac (2de GT/Pro, 1ère et terminale) et ce aussi bien dans le cadre de l'affectation par internet  :procédure Affelnet pour les 2des (+ procédure téléservice pour les collèges publics cette année) et les 1ères technologiques que par le biais de demandes de changement d'établissement lesquelles sont toujours initiées par les établissements d'origine des élèves.

A l'heure actuelle aucun calendrier n'a encore été arrêté concernant la procédure d'affectation mais ce sera toujours l'établissement fréquenté par l'élève qui sera la ressource à contacter concernant cette procédure.

Pour les élèves qui arrivent du privé hors contrat, d'une autre académie ou de l'étranger il faudra s'adresser auprès des services de l'inspection académique (procédures particulières).

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, il est donc inutile de solliciter directement les services du lycée Gustave Eiffel pour des inscriptions en prébac.

Pages à consulter sur notre site :

Pour les élèves qui veulent intégrer une seconde :

https://www.eiffel-bordeaux.org/bienvenue/actualites/apres-la-3eme-entre...

Pour les élèves qui postulent à une seconde euro anglais :

https://www.eiffel-bordeaux.org/bienvenue/actualites/report-des-entretie...

Pour les élèves qui désirent suivre l'option EPS :

https://www.eiffel-bordeaux.org/bienvenue/actualites/inscription-aux-ent...