Bourses

Bourses pré bac

1ère situation :

Votre enfant était boursier national au collège en 2020-2021 ---> il n'y a aucune démarche à effectuer au lycée à la rentrée dans la mesure où la demande de bourse lycée a dû être effectuée en 3ème et instruite par son collège.

2ème situation :

Votre enfant boursier arrive cette année au lycée Gustave Eiffel en provenance d’un autre lycée de l’académie de Bordeaux aux niveaux première ou terminale en situation de redoublement ou de réorientation ---> vous devez vous adresser à son lycée d’origine afin qu’une demande de vérification de ressources soit effectuée et instruite par cet établissement (document disponible ci-dessous). Les élèves boursiers qui arrivent d’une autre académie doivent contacter leur établissement d’origine afin qu’une demande de transfert soit effectuée.

3ème situation :

Votre enfant était boursier et scolarisé au lycée Eiffel en 2020-2021 et passe dans la classe supérieure --> il n'y a aucune démarche à effectuer sauf en cas de changement de situation familiale ou si la plate forme académique des bourses sollicite un réexamen de la situation (demande de vérification de ressources à effectuer : document ci-dessous).

4ème situation :

Votre enfant était boursier en 2de, en 1ère ou en Terminale en 2020-2021à Eiffel et redouble (ou se réoriente) à Eiffel ou dans un autre lycée --> vous devez télécharger la demande de vérification de ressources ci dessous, la compléter et la remettre dans les meilleurs délais au secrétariat du lycée Gustave Eiffel afin que la bourse puisse être reconduite.

5ème situation :

Votre enfant non boursier était scolarisé à Eiffel en 2020-2021 et vous désirez demander une bourse pour l'année 2021-2022 --> télécharger le dossier de demande de bourse 2021-2022 ci-dessous, le compléter et le remettre dans les meilleurs délais au secrétariat du lycée Gustave Eiffel.

Demandes à déposer au lycée (secrétariat des élèves bâtiment H 1er étage) ou à transmettre par courrier à
Lycée Gustave Eiffel, Secrétariat des élèves, 143 cours de la Marne, 33074 Bordeaux cedex
ou éventuellement par courriel à :

emmanuel.taulemesse@ac-bordeaux.fr

 
 

Bourses de l'enseignement supérieur

Les demandes de bourses de l'enseignement supérieur relèvent d'une démarche personnelle de l'étudiant. Il vous faut vous connecter sur le site du CROUS à savoir Mes services étudiants .gouv.fr

https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/

Si votre demande est acceptée vous devez télécharger votre avis conditionnel de bourse et le transmettre dans les meilleurs délais à emmanuel.taulemesse@ac-bordeaux.fr