Bourses

 

Les élèves qui étaient boursiers nationaux au collège n’ont aucune démarche à effectuer au lycée à la rentrée dans la mesure où leur demande de bourse lycée a dû être effectuée en 3ème et instruite par leur collège.

Les élèves boursiers qui arrivent au lycée Gustave Eiffel en provenance d’un autre établissement de l’académie de Bordeaux en première ou en terminale en redoublement ou en réorientation doivent s’adresser à leur lycée d’origine afin qu’une demande de vérification de ressources soit effectuée et instruite par cet établissement.

Les élèves boursiers qui arrivent d’une autre académie doivent contacter leur établissement d’origine afin qu’une demande de transfert soit effectuée.

Les élèves qui étaient boursiers et scolarisés au lycée Eiffel en 2019-2020 et passent dans la classe supérieure n’ont aucune démarche à effectuer sauf en cas de changement de situation familliale (demande de vérification de ressource à effectuer : document ci-dessous).

Les élèves boursiers nationaux de 2de, de 1ère ou de Terminale qui redoublent ou se réorientent doivent télécharger la demande de vérification de ressources afin que leur bourse puisse être reconduite. Ce document est téléchargeable ci-dessous.

Tout changement de situation familiale pour les boursiers doit être signalé au secrétariat de scolarité et donnera lieu à une vérification de ressources.

Les élèves déjà scolarisés à Eiffel qui désireraient déposer une première demande de bourse doivent téléchager le dossier de demande bourse 2020 ci-dessous.