Les publications

 Journal des lycéens, l’Eiffellien leur donne l’opportunité de publier leurs travaux et créations autour de sujets variés. 

Lire les publications

Compte-rendus Conseil d’administration

Compte-rendus CVL

Compte-rendus E3D

Eiffellien

Le dernier numéro de février 2024 : Eiffellien n°18

Créé à l’initiative des élèves, l’Eiffellien existe depuis avril 2018. Sa publication se fait en fonction des articles ou contenus proposés par les élèves, la participation au journal peut être régulière ou occasionnelle et les thématiques laissées au choix des élèves

Le contenu peut être varié autant sur la forme que sur le fond :  article, compte rendu, nouvelle, critique de livre, de film, dessin, bande dessinée, photographies … 

Le premier moteur des élèves est le plaisir d’écrire et de créer. Ils se sont néanmoins donné quelques règles de mise en page, de taille d’article et de rigueur dans la présentation qui font la personnalité de cette publication. 

Les enseignantes associées au projet, Mme Kromwell professeure de Lettres et Mme Saubaigné professeures documentaliste, permettent de faire le lien entre les élèves et les accompagnent prodiguant quelques conseils et une ultime correction avant la publication.

Vous souhaitez avoir plus d’informations ? participer au journal ? soumettre une idée de publication ? 

Vous pouvez contacter Mme Kromwell par mail : kromwell.eiffel@gmail.com

Ou venir directement au CDI voir Mme Saubaigné

Les autres numéros :

Les Elles d’Eiffel

Réalisée par une équipe d’élèves et de professeurs, la gazette les Elles d’Eiffel aborde les thématiques liées à l’égalité, aux stéréotypes de genre et à l’identité. Les Elles d’Eiffel visent ainsi à  promouvoir une “culture du respect et de la compréhension de l’autre” conformément à l’article 9 de la Charte de la laïcité.

En savoir plus

Contact

Vous souhaitez avoir plus d’informations ? Participer au journal ? Soumettre une idée de publication ? 

Vous pouvez contacter Mme Kromwell par mail : kromwell.eiffel@gmail.com

Ou venir directement au CDI voir Mme Saubaigné

Ceci pourrait vous intéresser
To top
Aller au contenu principal